Médecine Traditionnelle Chinoise

Cabinet d'Agnès Hourtané

Ateliers TUI NA

Le massage TUI NA (qui signifie pousser saisir) ou AN MO (appuyer, frotter) est l’une des 5 branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

La pratique partage l’histoire millénaire de la MTC, et ses traces d’existence les plus anciennes se trouvent sur des carapaces de tortues qui servaient à la communication écrite et aux oracles sous la dynastie Shang (vers 1700 avant JC) avant l’invention des caractères chinois.

En occident, le TUI NA est probablement la branche la moins connue de la MTC.

Le massage TUI NA est pratiqué selon les grands principes de Qi, Yin et Yang. Il utilise des pressions le long des méridiens, sur des points d’acupuncture qui permettent ainsi l’harmonisation du Qi, favorise la circulation du sang, contribue à diminuer les douleurs musculaires et articulaires (par la prtaique du sport, par l’usure naturelle ou par le stress), élimine les blocages énergétiques et stimule les capacités d’auto guérison de l’organisme en renforçant son système immunitaire.

Le TUI NA est un véritable outil de prévention contre les problèmes de santé et permet de profondes répercussions sur le bien-être émotionnel, intellectuel, spirituel et physique.

Les ateliers d’apprentissage du TUI NA sont ouverts à tous. Il peut être pratiqué et reçu à tout âge. Il est pratiqué en massage, auto massage et conjugue une multiplicité de type de manipulations, classés selon leur forme, leur force et leur fonction.

ATELIER TUI NA:
Tuina de l’Eté

Dimanche 13 Mai 2018
9H00 à 12H00
30 €
Dojo Shaolin Kung Fu Aubagne
7 avenue de Laute 13400 AUBAGNE
* voir programme dans la rubrique « Actualités »